
Fév 2022 Vers une prime pour adapter les logements des seniors
Le gouvernement prépare une aide financière en faveur des seniors, conçue sur le même modèle que Ma Prime Rénov’, prévue pour la rénovation énergétique.
Baptisée ma Prime Adapt’, le principe serait que plus le propriétaire est aisé, moins la prime est élevée et inversement. Ainsi, pour les revenus annuels inférieurs à 20.593 euros, les particuliers devraient débourser 30% du coût total et 50% pour ceux qui gagnent jusqu’à 25.000 euros par an, selon Le Monde qui dit s’être procuré une note adressée au premier ministre Jean Castex par Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.
Budget total pour ce dispositif, que le gouvernement espère généraliser, si Emmanuel Macron est réélu en avril prochain, en 2024: 400 millions d’euros.
Contacté par Le Figaro, l’entourage d’Emmanuelle Wargon affirme qu’il s’agit de «scénarios non arbitrés qui n’ont pas vocation à être diffusés». Le dossier est entre les mains du premier ministre et du président de la République.