Les SCPI rassurent avec un rendement proche de 4,12 % en 2020

Malgré une année très difficile, les SCPI font preuve de résilience et les premières estimations confirment la résistance de la valeur des parts. Tous les secteurs n’ont bien sûr pas été impactés de la même façon par la crise. L’éclairage de l’Observatoire des SCPI de Linxea et du directeur du pôle immobilier de Linxea, Pierre Garin.

Année inédite pour les SCPI ! Après les records de 2019, 2020 a bousculé l’euphorie. Même si les chiffres définitifs de la collecte ne sont pas encore connus, il est acquis que celle-ci sera inférieure à celle de 2019 (-26 % sur les 9 premiers mois de l’année avec plus de 4,4 milliards d’euros). Après une chute de 66 % entre le 1er trimestre et le 2nd trimestre 2020, le rebond tant attendu par les acteurs du marché a été moins important que prévu, avec une hausse de seulement 16 % entre le 2nd et le 3ème trimestre. En net progrès, le 4ème trimestre devrait venir confirmer ce rebond.

Même si les souscriptions ont diminué, aucun phénomène de retrait massif n’est pourtant à déplorer, preuve que les épargnants déjà investis gardent confiance.

 

Lire la suite : https://www.professioncgp.com/article/produits-services/immobilier/les-scpi-rassurent-avec-un-rendement-proche-de-4-12-en-2020.html

Ces articles peuvent également vous intéresser :