
Mai 2021 Les grands appartements ont moins la cote à Paris
Avec les envies d’ailleurs des familles, les baisses des prix des grandes surfaces sont plus marquées que pour les studios ou les deux-pièces.
Paris a moins la cote. Entre avril 2020 et avril 2021, les prix de l’immobilier ont reculé de près de 3%, selon Meilleurs Agents. Tous les arrondissements ont été touchés. Particulièrement le centre de la capitale qui a souffert de l’absence des étrangers bloqués par le Covid-19. Idem pour les différentes typologies de biens: toutes sont concernées mais les grandes surfaces (-3,7% en moyenne en avril sur un an) plus que les petites (-2,9%).
Les cartes de la capitale (voir ci-dessous) montrent clairement que les baisses les plus prononcées sont pour les grandes surfaces. «Les familles, en quête de surfaces plus grandes et d’un cadre de vie plus agréable, se projettent plus souvent dans les villes périphériques», décrypte Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques de Meilleurs Agents. Les arrondissements familiaux et résidentiels comme les 14e, 15e et plus au centre, les 5e, 6e et 7e, sont les plus touchés. Avec des baisses supérieures à 4%.
Lire la suite : https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-grands-appartements-ont-moins-la-cote-a-paris_729133be-a8f6-11eb-aa69-bb581e95d794/