Immobilier : le marché peut-il craquer face au reconfinement ?

Alors que les acheteurs commençaient à reprendre la main dans un marché immobilier de l’ancien globalement résilient, quel va être l’impact d’un nouveau confinement ?

Bis repetita ! A l’image du premier confinement de mars dernier, le marché immobilier est quasi à l’arrêt avec le reconfinement de la population française, imposé à ce jour jusqu’au 1er décembre. Réseaux d’agence et autres intermédiaires immobiliers ont fermé leurs portes au public depuis vendredi.

Jusque-là, en dépit de l’arrêt forcé de ses activités du 17 mars au 10 mai et déjouant la plupart des pronostics, le secteur a étonnamment tenu. La deuxième salve pourrait cette fois-ci mettre à mal sa résistance. « Ce nouveau confinement va fragiliser les projets, analyse Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents. Même si l’objectif affiché du gouvernement est de préserver notre économie avec un confinement moins strict qu’au printemps, la situation économique du pays ne peut que s’aggraver avec une hausse inéluctable du chômage. Côté banques, le resserrement des conditions du crédit vers les meilleurs profils d’emprunteurs s’exacerbera, impactant directement la demande immobilière. »

Lire la suite : https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-le-marche-peut-il-craquer-face-au-reconfinement-1261113

 

Crédit photo : Image by ElasticComputeFarm from Pixabay
Ces articles peuvent également vous intéresser :