
Oct 2020 Gaz, épargne, travaux : ce qui change pour votre budget en octobre
Pas un mois sans des changements de tarifs ou de dispositifs concernant les finances des particuliers. Gaz, placement, rénovation énergétique, voici ce qui évolue ce jeudi 1er octobre.
Hausse de 4,7% des tarifs réglementés du gaz
Ces variations affectent les ménages concernés dans des proportions qui diffèrent en fonction de leur profil de consommation. En détails, l’augmentation actuelle est de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,9 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
Ma Prime Rénov’
Dans sa nouvelle mouture, cette aide publique à la rénovation thermique des logements s’adressera désormais à tous les propriétaires quels que soient leurs revenus. Elle représentera jusqu’à 40% du montant des travaux pour les ménages les plus aisés et jusqu’à 90% pour les plus modestes. Il faudra cependant attendre le 1er janvier 2021 pour la demander.
Lancement d’un fonds pour investir dans les PME
Annoncé ce mercredi 30 septembre sur LCI par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, ce produit financier géré par BPIfrance à vocation à orienter vers les petites et moyennes entreprises (PME) le surplus d’épargne accumulé (90 milliards d’euros) par les Français depuis le confinement.
Source : https://www.lci.fr/conso-argent/tarifs-du-gaz-epargne-travaux-ce-qui-change-prix-a-la-hause-ou-a-la-baisse-pour-votre-budget-ce-jeudi-1er-octobre-2020-2165943.html