Crédit immobilier : emprunter, renégocier, c’est maintenant !

Le crédit très bon marché est plus que jamais d’actualité. C’est une bonne nouvelle pour les candidats à l’achat d’un logement. Mais aussi pour les propriétaires déjà détenteurs d’un prêt immobilier qui peuvent avoir intérêt à renégocier.

Bonne nouvelle si vous souhaitez emprunter. En ce mois de mai, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont plutôt orientés à la baisse.

Selon le courtier Meilleurtaux.com, vous pouvez obtenir actuellement en moyenne du 1,41 % sur 15 ans, 1,63 % sur 20 ans et 1,83 % sur 25 ans. De son côté, Credixia, autre spécialiste du courtage, annonce pour les très bons dossiers, du 0,75 % en moyenne sur 10 ans (hors assurance, meilleur taux fixe national négocié par l’intermédiaire du courtier), 0,95 % sur 15 ans, 1,10 % sur 20 ans et 1,30 % sur 25 ans.

Pour l’ensemble du marché, toutes durées confondues, les taux d’intérêt fixes (hors assurance et coût des sûretés) ont même encore baissé. Ils se sont établis à 1,47 % en avril après 1,49 % en moyenne en mars, d’après les données récemment publiées par l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Source : Les Échos

Ces articles peuvent également vous intéresser :