La taxe d’habitation probablement prolongée après 2023 pour les plus aisés

L’annonce a été faite par Emmanuel Macron à l’occasion de son entretien du 14-Juillet. Il s’exprimait alors sur les augmentations d’impôts pour faire face à la crise économique qui frappe l’Hexagone.

Mauvaise nouvelle pour les ménages les plus aisés. Alors que la France traverse l’une des pires crises économiques de son histoire, le gouvernement pourrait décaler la mise en œuvre d’une de ses mesures phares : la suppression de la taxe d’habitation. Si la réforme n’est pas remise en cause pour la majorité des foyers fiscaux français, 80% d’entre eux en seront en effet exonérés dès cette année, elle pourrait ne pas intervenir en 2023 pour les ménages les plus aisés.

Pas de retour de l’ISF

Pour que ce changement de calendrier devienne officiel, il faudra sans doute attendre l’automne. Le chef de l’Etat a, par ailleurs, balayé les demandes de certains responsables politiques de rétablir l’impôt sur la fortune (ISF) pour financer la lutte contre la crise sanitaire et économique. Le chef de l’Etat a ainsi estimé que la suppression de cette taxe avait permis de « faire revenir des gens qui investissent » dont la France avait actuellement grandement besoin.

 

Source : https://www.capital.fr/economie-politique/la-taxe-dhabitation-probablement-prolongee-apres-2023-pour-les-plus-aises-1375332#nlref=98ea8cbc845116c4cd693d4a88a61707&utm_campaign=20200715&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco

Ces articles peuvent également vous intéresser :